Quand on décide de quitter son travail pour lancer sa propre activité on n’imagine pas vraiment le chemin tel qu’il sera.
C’est aussi mon cas, me voilà une entrepreneuse 😉
En quittant mon ancien travail, un ami, a mis sur mon chemin une personne géniale. Il y a dans la vie des rencontres professionnelles qui nous donnent l’occasion de grandir bien plus que ce qu’on aurait cru.
Ma rencontre avec mon collègue Falco Baudon en est une, ensemble depuis plusieurs mois nous avons mis en oeuvre une idée pour répondre à deux constats “les managers que nous rencontrons sont seuls” , “il y a d’autres manières de manager”.
Ainsi ensemble, en co-construisant, nous avons imaginé, nous avons confronté notre idée à la réalité, nous avons adapté, nous avons testé et amélioré.
Parce qu’entreprendre c’est tout ça :
- porter une idée
- y croire vraiment
- tout faire pour qu’elle existe
- douter
- l’adapter pour qu’elle réponde au mieux aux besoins qu’on a identifiés
- trouver le juste équilibre financier
- construire la structure qui portera l’idée
- construire sa communication
- trouver des testeurs
- les écouter et les observer
- ajuster
- se lancer
Bien sûr, il faut porter tout ça en continuant à travailler pour nos clients ceux qui nous font déjà confiance. Vous êtes d’ailleurs peut-être l’un d’entre eux.
Aujourd’hui, j’ai la sensation d’être tellement engagée que je ne peux plus reculer et pourtant maintenant la suite ne dépend plus vraiment que de moi, de nous.
La suite dépend de vous qui me lisez et de ceux qui s’approprieront “Les causeries inspirantes: des ateliers pour les managers”
Nous vous les présenterons le 5 décembre de 9h à 9h30 à l’occasion d’un Wébinaire.
Vous êtes disponible ce matin là inscrivez-vous pour en savoir plus.
Vous n’êtes pas disponible mais ce nom vous fait réagir laisser moi un message on prendra le temps d’en discuter.
Laisser un commentaire